Les expériences du passé nous ont démontré qu’un moteur économique intégré à l’intérieur d’une éco-communauté était gage de succès et de prospérité. Il est entendu que nous nous engageons à développer une ou plusieurs entreprises qui prospéreront à travers le temps et que tous en bénéficieront. Nous avons donc la volonté d’y mettre l’emphase.

La liste des activités économiques décrites plus bas est non exhaustive et d’autres volets pourront être développé au fur et à mesure que des nouveaux participants arriveront avec leurs entreprises ou leurs idées.

         – Production alimentaire

                   – Aliments frais

La permaculture sera la méthode favorisé de production des végétaux à l’éco-village du fait que cette méthode de productions d’aliment haut en qualité est probablement celle qui se rapproche le plus du modèle naturel des écosystèmes planétaires. Elle est aussi la méthode de production d’aliments qui nécessite le moins d’entretien une fois établis.

red-black-apples www.milkwood.net  Récolte de potager 10-08-15

L’établissement d’une forêt nourricière, verger de productions de fruits et petits fruits, culture intérieur et extérieur de champignons, planche de production de légumes annuels et vivace, hugelkulture, production en serre 12 mois par année, aquaponique et autres méthodes seront utilisées pour satisfaire la consommation interne.  L’étendu des cultures sera prévu en fonction de l’objectif visé.

                   – Aliments transformés

La transformation des aliments donne une valeur ajoutée à ceux-ci, L’expertise déjà grande des participants potentiels laisse déjà envisagé qu’une grande gamme de produits pourra déjà être disponible pour la vente dès le début de l’établissement de l’éco-village.  Parmi ceux-ci; kombucha, lacto-fermentation de légumes, breuvages fermentés, teintures de plantes et de champignons médicinaux, produits naturelles pour la santé et la peau, etc.

Shoots-and-Roots-Bitters-browser environment.yale.edu

         – Volet éco-touristique

                   – Centre de santé et hébergement de ressourcement

Nous nous assurerons d’avoir sur place des professionnels de la santé holistique et offrirons une large gamme de services de santé pour les individus en quête d’équilibre parfait.  La proximité des milieux naturels, la participation possible à la production alimentaire et des autres activités journalières seront disponibles à ceux voulant en profiter. _MG_0531_111

                   -Location de résidences extraordinaires

Une source de revenu non négligeable sera la location à court terme de maisons dont la beauté, l’originalité et la rareté feront en sorte que la demande pour y expérimenter d’y vivre à court et à moyen terme sera grande.  Nous envisageons d’y construire; maisons en arbres, earthships, « tiny Houses », maison de hobbit et autres.

Sabi Sabi Earth Lodge 2 z201 68364_434619256592102_1600789041_n glamping_272

                  – Enseignement

L’enseignement est un volet très important pour pouvoir nous permettre d’atteindre notre objectif de développer une éco-cité typique et de partager notre connaissance et notre expérience.

En fonction des pédagogues disponibles, il est prévu d’enseigner la théorie et la pratique relative à la construction des maisons autonomes et vivantes. Les participants pourront expérimenter la pratique en participant à la construction des bâtiments en chantier à ce moment.

Hands-on-Family-Training-at-Midwest-Permaculture cscstelle.org

Des ateliers ponctuels réguliers, d’un jour, de 2 jours ou 5 jours seront offert sur des sujets comme; la permaculture, l’aquaponique, l’établissement d’une forêt nourricière, culture intérieur et extérieur de champignons, Alimentation vivante, crusine, lactofermentation, identification des champignons comestibles et médicinaux, préparation de teintures et d’extraits, ugelkulture, aquaponique, production en serre, la nutrition, la santé holistique et autres.

 

         – Canaux de distributions

Différentes méthodes de distribution seront utilisées pour assurer la vente des surplus de production des produits frais et transformés. Par l’intermédiaire de l’Internet pour les produits transformés ou déshydratés transportables par courrier.  Les produits frais et transformés seront distribués par l’intermédiaire des Marchés fermiers et des Marchés solidaires régionaux.

marketveggies thefamilydinnerbook.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s