Enfin, voici de nouvelles fraîches !

Laurentides

J’ai mis en place ce blog et ce site wèbe dans le but de créer des connections et un réseau qui permettrait la réalisation d’une éco-communauté autonome haute en énergie. Ceci m’apparaissait la suite logique du fait de la haute concentration d’individus « allumés » à cette idée dans notre belle vallée davidoise.

Une première rencontre a eu lieu l’automne passé dans un café davidois où, Noan :Major, René :Piché et François :Legault était présent. Nous avons choisis de mettre en place ce qui devait être nécessaire pour attirer et regrouper les individus intéressés à créer une expérience de micro-société écologique dans notre coin. Depuis, nous avons exploré plusieurs avenues, mais sans résultat concret.

Dernièrement j’ai fais la rencontre d’un certain Wayne suite a la publication de son intention de vouer sa terre à l’expérience du développement d’une éco-communauté.

(http://www.newearth.community/communities/northern-rainbow-montreal-qc-canada/)

Une première rencontre nous aura permis de constater que nos visions sur le développement d’une éco-communauté complètement autonome étaient tout à fait compatibles et que nous avions choisis de travailler ensemble pour concrétiser cette vision commune.

Wayne m’expliqua qu’il s’est acheter voilà une quinzaine d’année, tout près de la Réserve Mohawk Doncaster, une terre à Ste-Lucie-des-Laurentides d’une superficie de 109 acres, qu’il y a présence de ruisseaux de source avec truites, des castors avec leurs barrages, des vieilles forêt et des pentes sud, nécessaires pour y développer l’horticulture et des habitations solaire passives. Depuis le tout début, Wayne a eu l’intention de consacrer son lieu au développement d’une expérience éco-communautaire et que c’est le cas aujourd’hui plus que jamais.

Une deuxième rencontre s’est organisée par l’entremise du portail de NewEarthNation et nous nous sommes retrouvé au Café Général à Val-David mercredi dernier le 18 mars 2015. Était présent; Christian :Lirette, Patrick-Pierre :René, Martin :Cantin, Wayne et Francois :Legault. D’un tour de table et une longue conversation en a sortis un consensus sur notre conception d’une éco-communauté et de notre volonté d’y mettre temps et énergie pour y faire naître une initiative concrète d’éco-village laurentien.

A nous cinq, nous avons conclus que nous avons toutes les connaissances, ressources, contacts et compétences pour faire arriver ce rêve. Évidemment, nous ne réaliserons pas cette vision seule, nous avons besoin de vous, individus allumés à vivre une belle expérience éco-communautaire en autonomie. Si ce projet vous intéresse, SVP, manifestez-vous car nous voulons créer un groupe-cœur qui aura comme mandat de créer les balises, concrétiser la vision et de planifier l’aménagement de la terre et de l’expérience.

Sous peu, un nouveau portail web viendra et sera le point de rencontre des idées et nouvelles, sous le nom de Northern Rainbow. Mais en attendant cette nouvelle plate-forme, vous pouvez communiquer vos idées et vous manifester par le Groupe FaceBook et le blog WordPress.

 

 

2 réflexions sur “Enfin, voici de nouvelles fraîches !

  1. Bonjour,

    J’avais oublie de mentionnez le sujet sinon le plus important que celui des dechets tel urine et ou excrement qui dans bien des cas on utilise de l’eau propre a la consommation pour en rejeter le tout dans une fosse qui a ce que je sache
    n’est pas donne tout en transformant le terrain et les lois municipales
    qui controles le tout..
    Vivons avec un bon sens, pas de poteau de l’hydro-Quebec et tout ces Wi-Fi,
    sinon aussi bien demeure dans nos demeures polluees par ce progres qui ne nous
    donnent plus de plaisir a part de travaillees comme des dechaines pour nourrir
    le systeme que sont nos gouvernements manipules comme des marionettes en servant ceux qui represente l’oeil d’Horus, soit les treize familles.

    http://www.sun-mar.com/brochures/Composting%20Toilet%20Brochure_French.pdf

    J'aime

  2. Bonjour,

    je vous laisse l’information que je trouve tres interessante.
    Il y a peu de temps que j’ai pris connaissance de ce projet qui se concretise
    en France dans la region de Roybon sur le plateau des Avenières.
    J’espere que vous y trouverez la fascination de l’auteur soit la présidente, Béatrice M. Balme. Prenez le temps de le consulter et d’y voir une opportunitee.
    Voir ci-bas la ligne trois le concept : GEODISERE
    Je vous laisse cet info. qui sera vous plaire, je l’espere bien.
    Je ne commente pas ce projet, a vous de voir si cela pourrait repondre
    a vos interrogations.
    Prenez connaissance du PDF, la se trouve le bon sens.
    Etant de la region de Quebec, je pourrais vous rendre visite,
    j’aime bien le terrain de Wayne ou pourrait se mettre en place le projet.
    Merci

    http://etoileenincarnationjournaldebord.blogvie.com/category/ouvrages-publies/

    http://etoileenincarnationjournaldebord.blogvie.com

    http://static.blog4ever.com/2013/09/750514/GEODISERE—ASSO-NOUS-SOMMES-TOUS-UN.pdf

    J'aime

Laisser un commentaire

